25 février 2013

Ma routine capillaire.

Mon premier article capillaire a suscité pas mal de réactions. 
Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé quelle était ma routine capillaire. Ce post était prévu mais il me semble important de le partager dès maintenant avec vous.

Lorsque j'ai débuté ma routine mes cheveux étaient vraiment secs,  pour pallier à ce problème, j'avais décidé d'alterner entre shampooing et co-wash  {lavage capillaire à l'après shampooing}. En ce qui concerne le shampooing, j'utilisais et j'utilise le shampooing clarifiant olive oil d'ORS [*Organic Root Stimulator] pour le co-wash l'après-shampooing Garnier ultra doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité. 
* Les jours de shampooing, j'effectue un pré-poo {avant-shampooing} avec des huiles, ma favorite est l'huile d'Amla, je ne suis pas fan de son odeur mais elle épaissit les cheveux.. sinon il m'est arrivée de faire des pré-poo au lait de coco.
Suite au shampooing, j'applique un masque hydratant profond  pendant 30min à 1h...
Je rince et pose le Two minutes reconstructor d'Aphogee (soin proteiné).
Mon masque profond hydratant favoris : Masque capillaire à l'argan et karité pour cheveux secs et abîmés de SOTEIX.

* Les jours de co-wash, je n'effectue pas de pré-poo. 
J'effectue deux à trois lavages à l'après-shampooing (si mes cheveux me semblent trop gras, j'y ajoute une noisette de shampooing).  
Je pose un masque proteiné profond pendant 30 min à 1h... et je rince.
Mon masques profond proteiné favoris : Hair Mayonnaise d'ORS.

J'effectue par la suite ma routine commune le reste du temps. À savoir, l'application de deux leave-in conditioner, un hydratant (Leave-in H2 d'ELASTA QP) et un proteiné (Kératine & Green tea restructurizer d'APHOGEE) , un protecteur de chaleur (Olive oil thermal protect & shine d'ORS) et je sèche mes cheveux au sèche-cheveux.

Une fois mes cheveux secs, j'applique ma crème hydratante favorite Olive Oil d'ORS et je scelle l'hydratation à l'huile de coco, Amla Gold ou à l'huile d'avocat. J'hydrate les jours suivant mes cheveux matin et soir.
Garnier Ultra doux - Dispo en grande surfaces
Produits ORS - Dispo dans les boutiques exotique et "Prestige" à Château d'Eau
Vatika, Aphogee, Elasta QP - Dispo à "Prestige" Château d'eau.
Prestige : 41 bd de Strasbourg Paris 10e 

1 commentaire:

besimplycreativ a dit…

Je m'abonne, j'aime beaucoup ton blog :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...