25 mai 2015

J'ai adoré... Pari(s) d'amies de Rokhaya Diallo.

Pari(s) d'amis - Editions Delcourt

Hello tout le monde, 

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un coup de coeur un peu différent de ce que j'ai l'habitude de partager avec vous. 
Il s'agit d'une bande dessinée qui se nomme "Pari(s) d'amies" scénarisée par Rokhaya Diallo et illustrée par Kim Consigny aux éditions Delcourt.

Voici le résumé : 
"Cassandre et ses amies sont de typiques Parisiennes au caractères bien trempé : trentenaires, plus ou moins célibataires, en quête de leur bonheur professionnel, personnel, affectif. C'est la bande d'amies donc chacun est familier : la bourge, la chômeuse, l'ultra connectée, l'artiste fauchée, la prof d'extrême gauche...
Et leurs origines diverses ne les empêchent pas d'être les meilleures amies du monde, bien au contraire !".

"Pari(s) d'amies" est une bande dessinée girly comme je les aime avec de réels messages de fond.

Cassandre, le personnage principal est une métisse qui revient d'un séjour de deux ans des Etats Unis. A son retour, c'est une Cassandre grandie avec des questionnements identitaires qui retrouve ses amies issues de cultures et milieux différents. 
Ces parisiennes types sont très opposées au premier abord mais ont tout de même des préoccupations communes, celle de femmes trentenaires.

Dans cette BD, on y retrouve des éléments de société actuels, comme le retour au naturel, le port du voile... le tout avec humour et légèreté. 

"Pari(s) d'amies" est en quelque sorte une révolution de la posture de Parisienne, une posture plus réaliste et beaucoup moins fantasmatique.
Elle est  plus en accord avec Paris qui est, ne l'oublions pas, l'une des métropoles les plus multiculturelle d'Europe.

J'espère sincèrement qu'il y aura un tome 2, car j'ai dévoré la BD d'une traite et j'ai été un peu frustré d'arriver au bout.

1 commentaire:

Yuliya Fashionblog a dit…

Oh je note ;)
Bisous
Yu'

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...