13 janvier 2016

J'ai testé... Natural textures de Keracare

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien ! Cela fait plusieurs mois que je teste la gamme de soin capillaire "Natural textures" de Keracare et je crois que c'est enfin le moment de vous en faire un retour ! 

Natural textures est une gamme composée de 8 produits, parmis eux j'en ai testé 7. 
A ma grande surprise ils ont tous été très efficaces sur mes cheveux, cette gamme m'a apportée une très bonne hydratation, une élasticité incroyable et une superbe définition de mes boucles. Je vous la recommande les yeux fermés, j'en suis fan !

Natural textures de Keracare est une gamme de soin capillaire ayurvédique qui apporte une très bonne hydratation et une nutrition de bonne qualité aux cheveux. 

Dans sa composition on y trouve de l'huile d'amla connue pour limiter la chute et favoriser la pousse, de l'huile de Shikakai qui fortifie les cheveux et les racines, assainie le cuir chevelu et par conséquent aide à la pousse, de l'huile d'Abbysinie qui nourrit et assouplie les cheveux pour un démêlage sans difficulté et de l'huile d'Argan connue pour apporter beaucoup de brillance.

Keracare fait partie des rares marques qui informe sa clientèle sur le Ph de ses produits.
Cette information peut sembler insignifiante, mais elle a son importance, car pour maintenir l'hydratation de nos cheveux, nous devons utiliser de préférence des produits au Ph acide (inférieur  à 7) car cela aide à fermer les cuticules de la tige capillaire.
Notez qu'un cheveu qui a les cuticules fermées, préserve nettement mieux l'hydratation dans sa tige capillaire. 
Le Ph d'un cheveux en bonne santé est d'environ 5,5.
La crème nettoyante (pH 6): 
Il s'agit du shampooing, sa texture est très crémeuse j'aurais tendance à la décrire comme étant à mi-chemin entre le shampooing et le masque hydratant, il mousse correctement, se rince très facilement et ne contient pas de sulfate.
J'adore me laver les cheveux avec car il est très hydratant, mes boucles ont une très belle définition et mes cheveux semblent prédisposés au démêlage.

Le honey shea co-wash (pH 4) :
Le co-wash est un soin lavant, contrairement au shampooing, il est moins agressif pour nos cheveux car il est tout simplement beaucoup moins détergeant. Le co-wash s'utilise idéalement entre deux shampooing pour aider à maintenir l'hydratation des cheveux, il est également sans sulfate.
Celui-ci est conditionné comme un masque capillaire dans un pot. Sa texture est plus épaisse que le shampooing. Il est parfait pour un lavage doux, je le recommande pour les cuirs chevelus secs en massage. Il est très hydratant et permet de démêler encore mieux les cheveux que la crème nettoyante.

Le deep moisturizing masque (pH 5) : 
Ce masque est très riche, il revitalise et rehydrate en profondeur les cheveux.
Avec, mes cheveux ont une très bonne élasticité ce qui permet de nettement diminuer la casse.
Après le lavage (Shampooing ou co-wash), il est recommandé de le laisser poser 15 min minimum. Personnellement, je le laisse poser 20 min sous le steamer ou 30 min minimum sous un bonnet auto-chauffant. Mes cheveux en ressortent doux, brillants et parfaitement démêlés.

Le leave-in conditionner (pH 5): 
Il s'agit d'un masque capillaire sans rinçage, le leave-in permet de prolonger sur la durée les bienfaits des soins précédents, notamment celui du masque. Il apporte également de la brillance.
Sa texture se situe entre le gel et la crème, il n'alourdit pas le cheveu même lorsque l'on a la main lourde.

Le hair milk (pH 5) :
C'est une crème très hydratante à la texture fluide. Je l'utilise le jour de mon shampooing ensuite tous les trois jours, mes cheveux sont tellement bien hydratés avec que je n'ai pas besoin d'en utiliser plus souvent. Je l'adore !

Le butter cream (pH 5,5): 
C'est une crème de coiffage quotidienne que j'utilise les jours où je twistte mes cheveux. Il hydrate très bien et donne une définition spectaculaire à mes boucles.
A mon grand étonnement, il s'agit d'un produit sur lequel je n'aurais probablement pas investie si je n'avais pas entrepris de faire ce test, car la gamme contient déjà une crème hydratante et un gel-crème de définition (dont je vais vous parler ci-après) et finalement il s'agit de mon produit coup de coeur, je n'ai jamais eu de boucles aussi belles. D'ailleurs c'est le premier produit que j'ai terminé, tellement j'en suis accro.

Le defining custard (pH 5):
Il s'agit d'une crème définissante à la texture mi-crème mi-gel.
Comme l'ensemble de la gamme, elle a un pouvoir hydratant, elle apporte une belle définition des boucles et de la brillance. Je recommande ce produit à ceux et celles qui recherchent de la définition.

Sincèrement Natural textures de Keracare, m'a convaincue, la gamme a vraiment bien fonctionné pour moi, elle entre directement dans mes incontournables capillaires. Si je devais la définir en trois mots, ce serait Qualité, Hydratation et Définition.

L'avez-vous testé ? Quels sont vos avis ? 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...