9 février 2016

J'ai testé... Néoclaim


Depuis septembre, je teste la nouvelle gamme de soin du visage "Neoclaim" conçue par le journaliste Harry Roselmack et l'expert en cosmétique Thibaut Perrin-Faivre.

Neoclaim est une marque pas comme les autres ! Au lieu de classer le type de peau de façon traditionnelle (Sèche, mixte et grasse), une autre classification lui semble être plus importante, celle de la densité. Il existe les peaux fines (majoritairement blanche) et le peaux denses (toutes les autres).

Les peaux noire et métissée, sont denses et sur-pigmentées par leur taux élevé en mélanine. 
Pour lutter contre les désordres pigmentaires spécifiques tels que : les irrégularités de teint, le teint terne, les peaux sèches et/ou déshydraté qui brillent en surface, la formation de poils incarnés chez l'homme notamment, ils n'ont pas hésité à sélectionner des ingrédients naturels formulés sans paraben pour infuser leurs bienfaits à nos peaux denses.

Ce que je peux vous garantir, c'est que Néoclaim est une gamme très douce pour la peau, les textures sont innovantes et très agréables à utiliser et son design est à tomber. 

La gamme "Femme" est composée de cinq produits, trois m'ont été remis lors de la soirée de présentation et j'ai acheté les deux autres sur le site paraethnik, car il m'a semblé plus pertinent de tester la gamme entière avant de vous en faire un retour.

L'eau vive
C'est une eau micellaire, démaquillante à l'eau florale de pétales de rose et d'extrait de framboise. 
J'ai un réel coup de coeur pour cette eau qui est très efficace, son pouvoir nettoyant est supérieur à d'autres eaux micellaires que j'ai à la maison, pour la petite anecdote, je me démaquillais avec une eau dont le contenu était quasi-terminé, mon coton était presque propre, n'ayant plus assez de produit pour parfaire mon démaquillage, j'ai utilisé l'eau vive et mon coton était plus sale que le précédent.
Le seul point faible que j'ai pu soulever est son format, il n'y a que 150ml, c'est parfait pour les voyage, mais si l'on se maquille quotidiennement je pense qu'une plus grande contenance serait la bienvenue.


Le polisseur végétal
C'est un gommage purifiant à la texture huileuse, l'avantage est qu'il peut-être utilisé plus régulièrement qu'un gommage ordinaire, car sa texture crée une barrière protectrice. Le polisseur végétal est très doux et efficace, personnellement je prends plaisir à me gommer avec mais ma soeur, qui a une peau à imperfections apprécie moins, car elle a le sentiment qu'il n'est pas assez gommant. Si vous n'aimez pas les textures huileuses, ce gommage n'est pas pour vous.


Le masque éclat
C'est un masque purifiant à l'argile blanche, à l'huile essentielle de citron et à l'eau florale de rose. J'aime sa texture mousse qui absorbe le sébum mais qui ne tiraille pas. Après utilisation, on a le sentiment d'avoir la peau saine et mate et le teint frais.


L'eau douce
C'est une crème hydratante qui peut être utilisée de jour comme de nuit. Cette crème a une texture très légère, mais un pouvoir très hydratant. Elle est parfaite pour les peaux sèches ou déshydratées. Elle laisse une peau souple et repulpée. Ayant la peau mixte, j'ai tendance à avoir le nez qui brille en début d'après-midi. La brillance a diminué sur le long terme, mais je suis tout de même un peu déçue de son effet matifiant. 

Le sérum peau unique
Ce sérum s'applique en top coat, sur l'eau douce. Appliquer une à deux pressions pour sceller l'hydratation de la peau. Il redonne de l'éclat aux peaux ternes et aide à maintenir le teint unifié.

Je suis globalement très satisfaite de la gamme, le seul hic est le pouvoir matifiant de la crème hydratante que je trouve insuffisant.

3 commentaires:

Constance a dit…

Je ne pensais pas qu'Harry Roselmack avait créé des cosmétiques ! Ces produits ont l'air pas mal j'aime bien le principe

Catherine a dit…

Oooh l'eau micellaire à l'air vraiment géniale !

melle lunettes a dit…

Ah super, je ne connaissais pas, merci pr la découverte ^^

Bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...